Groupes consultatifs de l'ACGAP

Groupes consultatifs de l'ACGAP

Les groupes consultatifs de l'ACGAP représentent tous les principaux systèmes de la chaîne d'approvisionnement de la pharmacie et des soins de santé. Ils sont impliqués dans la préparation d'exposés de position de l'industrie et l'identification de solutions pour une chaîne d'approvisionnement efficace et sûre.  Ces groupes réussissent à établir une COLLABORATION et bâtir un CONSENSUS parmi les partenaires commerciaux avec un ENGAGEMENT à l'effet de recommander des améliorations pour définir les meilleures pratiques de chaîne d'approvisionnement qui soient.

Pour une liste des membres des groupes consultatifs, veuillez visiter la  page des Membres des groupes consultatifs.

 

Groupe consultatif sur les pénuries de médicaments 

Ce groupe consultatif exerce un suivi sur les initiatives du fédéral en matière de stratégies pour les pénuries de médicaments et joue un rôle consultatif pour influencer positivement la direction future des initiatives à cet égard.  Ce groupe s'assure que le rôle et les besoins commerciaux des membres de l'ACGAP sont bien compris et intégrés dans les stratégies futures de Santé Canada pour renforcer ses actions visant à gérer celles-ci au pays. 

 

Groupe consultatif sur l'éducation 

Ce groupe consultatif mise sur la contribution d'un échantillon représentatif de membres de l'ACGAP pour offrir ses conseils quant aux besoins éducatifs de l'ensemble des membres.  Ce groupe évalue aussi les initiatives éducatives passées afin d'améliorer la qualité des initiatives futures.
 

Groupe consultatif sur les affaires réglementaires

Ce groupe consultatif répond aux changements proposés ou potentiels à la réglementation de Santé Canada ayant un impact sur nos membres.  En faisant appel à une gamme étendue d'opinions et d'expertises, l'ACGAP est en mesure d'offrir une réponse équilibrée, judicieuse et qui reflète le point de vue consensuel des membres sur les enjeux réglementaires qui pourraient avoir des répercussions sur leurs activités.   
 

Groupe consultatif sur la sécurité

Ce nouveau groupe important se penchera sur les déplacements sécuritaires des produits pharmaceutiques dans la chaîne d'approvisionnement jusqu'au détaillant. Le groupe s'emploiera à partager des expériences et des leçons au plan de la sécurité afin d'améliorer la sécurité globale de la chaîne et des patients.    
 

Groupe consultatif sur la distribution de vaccins

Ce groupe fournira des conseils et de la rétroaction sur le processus tactique visant à assurer l'optimisation de la distribution provinciale de vaccins antigrippaux par les canaux de détail.   

 

Groupe consultatif de surveillance

Ce groupe assurera une vigie des tendances dans l'industrie et donnera son point de vue et sa rétroaction afin de s'assurer que l'ACGAP et ses membres sont proactifs dans leur planification.

Member Forum

17 septembre 2019
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

PLUS D’INFO

Boot Camp 2018

7 - 8 novembre 2018
Novembre 2018
Date & lieu à déterminer

PLUS D’INFO

Executive Conference

14 - 15 janvier 2019
Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal
Dorval, QC

PLUS D’INFO

Annual Conference

5 - 8 mai 2019
Park Hyatt Aviara Resort
Carlsbad, CA

PLUS D’INFO

CAPDM Advisory Groups

CAPDM Advisory Groups

CAPDM Advisory Groups represent all key pharmacy and health care supply chain systems; They are involved in the development of industry Position Papers and identifying solutions for an efficient and safe supply chain. These Groups successfully establish COLLABORATION and build CONSENSUS among trading partners with a COMMITMENT to recommending improvements for best supply chain practices.

 For a listing of Advisory Group Members, visit the Advisory Group Members Page.

 

Drug Shortage Advisory Group

This Advisory Group monitors on-going federal initiatives related to drug shortage strategies and acts in an advisory capacity to positively  influence the future direction of drug shortage initiatives.  This group ensures the role and business needs of CAPDM members are understood and incorporated into future Health Canada strategies to strengthen approaches to drug shortages in Canada.

 

Education Advisory Group

This Advisory Group draws on a cross sector of CAPDM members to advise on educational needs of the membership.  This group also reviews past sessions with a view to enhance future offerings.
 

Regulatory Affairs Advisory Group 

This Advisory Group responds to proposed or potential changes to Health Canada Regulations impacting our membership.  By enlisting a broad range of opinions and expertise, CAPDM is able to provide a well-rounded, expert response, reflective of the memberships joint perspective on regulatory issues which may impact their business.

 

Safety Advisory Group 

This important new group will zero in on the safe movement of pharmaceutical products within the supply chain all the way to the retailer. This group's focus will be to share safety-related experiences and learnings to enhance response and overall supply chain and patient safety.
 

Vaccine Distribution Advisory Group

This group will provide guidance and feedback on tactical process to ensure provincial distribution of flu vaccines through retail channels is optimized.

 

WatchDog Advisory Group

This group actively monitors industry trends and provides insight and feedback to ensure CAPDM and it’s members are proactive in their business planning.

Member Forum

September 11, 2017
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

MORE INFO

CAPDM 2017 Boot Camp


Sheraton Toronto Airport Hotel & Conference Centre
Toronto, Ontario

MORE INFO

Executive Conference

January 15 - 16, 2018
Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel
Dorval, QC

MORE INFO

Annual Conference

May 5 - 9, 2018
The Diplomat Beach Resort
Hollywood, FL

MORE INFO