Message du président du conseil

Message du président du conseil

Alain Champagne - ChairmanJe suis fier de servir sur le conseil d'administration de l'ACGAP et d'être en mesure d'aider à orienter les activités d'une association et d'une industrie qui est un rouage vital des soins de santé au Canada, en fournissant des médicaments essentiels aux  pharmacies et hôpitaux.
 

À chaque jour, les membres de l'ACGAP travaillent dans un environnement commercial fortement réglementé et des plus complexes afin de s'assurer que les Canadiens et Canadiennes reçoivent en toute sécurité les médicaments dont ils ont besoin et quand ils en ont besoin,  peu importe leur lieu de résidence.  
 

En 2015, les Canadiens et Canadiennes ont généré plus de 625 millions de prescriptions. Très peu d'entre eux songent à la façon dont leurs médicaments se rendent à leurs pharmacies, hôpitaux et cliniques, et, à vrai dire, ils n'ont pas à s'en préoccuper.  Derrière la scène, les membres distributeurs de l'ACGAP gèrent plus de  95 % de tous les produits pharmaceutiques avec une précision extrême, afin que les patients aient entièrement confiance dans l'intégrité de leurs médicaments. 
 

Les membres de l'ACGAP ne ménagent aucun effort pour continuellement maximiser leurs efficiences opérationnelles grâce à des investissements dans l'innovation, de nouvelles installations et l'automatisation, afin de procurer une valeur et des économies de coûts, estimées à 1 milliard $ par année, au système canadien de soins de santé. Depuis longtemps, nous sommes reconnus comme l'étalon d'or à l'échelle mondiale en matière de distribution pharmaceutique.

L'ACGAP défend les intérêts non seulement des distributeurs pharmaceutiques, mais également des fabricants de médicaments, des fournisseurs de services et même des pharmacies, ce qui explique pourquoi nous sommes toujours à la recherche de solutions et que nous développons des meilleures pratiques pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique.  
 

De nos jours, les conditions de marché menacent les normes de service exemplaires auxquelles les Canadiens et Canadiennes se sont habitués.  L'industrie doit donc considérer des ajustements significatifs afin de compenser pour l'environnement réglementaire changeant et des revenus à la baisse.  
 

Nous continuons de respecter notre engagement à l'effet d'assurer un accès fiable, sécuritaire et opportun à des produits de santé pour tous les Canadiens et Canadiennes, et ce, en dépit des défis croissants auxquels l'industrie est confrontée.  L'ACGAP est résolue à travailler avec toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions qui tracent la voie vers un soutien durable de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique canadienne de première classe.
 

Étant donné le leadership, l'expérience et la mobilisation constatés au sein de notre conseil d'administration, l'équipe de l'ACGAP et nos membres, je suis confiant que nous parviendrons à nos fins de trouver des solutions viables. Je vous invite donc à vous mobiliser, si ce n'est dèjà fait, ou à joindre cette organisation de soins de santé si importante, afin que vous deveniez une partie de la voix d'une industrie qui, plus que jamais, doit se faire entendre.    

Salutations,

John Targett,
uniPHARM Wholesale Drugs Ltd.

Member Forum

17 septembre 2019
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

PLUS D’INFO

Boot Camp 2018

7 - 8 novembre 2018
Novembre 2018
Date & lieu à déterminer

PLUS D’INFO

Executive Conference

14 - 15 janvier 2019
Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal
Dorval, QC

PLUS D’INFO

Annual Conference

5 - 8 mai 2019
Park Hyatt Aviara Resort
Carlsbad, CA

PLUS D’INFO

Chairman’s Message

Chairman’s Message

Alain Champagne - ChairmanI am proud to serve on the board of CAPDM and to be able to help steer the activities of an association and an industry that is a vital part of healthcare in Canada, supplying pharmacies and hospitals with essential medicines.
 

Every day CAPDM member companies work within a highly regulated and complex business environment to ensure that Canadians receive their medications safely and securely when they need them regardless of where they live.
 

In 2015, Canadians generated 625,000,000 prescriptions. Few ever think about how their medicines reach pharmacies, hospitals, and clinics; and they need not worry. Behind the scenes, CAPDM’s distributor members handle greater than 95% of all pharmaceuticals with exacting precision so that patients can have the utmost confidence in the integrity of their medications.
 

CAPDM members continuously strive to maximize operational efficiencies through investments in innovation, new facilities and automation to provide value and deliver cost savings to Canada’s healthcare system estimated at $1 Billion each year. We have long been globally recognized as the gold-standard for pharmaceutical distribution.

CAPDM advocates not just for pharmaceutical distributors, but also for drug manufacturers, service providers and the pharmacies themselves, so we look for solutions and develop best practices that work across the entire pharmacy supply chain.
 

Today, market conditions threaten the exemplary service standards that Canadians have come to rely on. The industry must consider significant adjustments to compensate for changing regulatory environments and shrinking revenue lines.
 

We continue to deliver on our promise of ensuring safe, secure, and timely access to healthcare products to all Canadians in the face of mounting industry pressures. CAPDM is committed to working with stakeholders to find solutions that support a path forward to sustain Canada’s first-class pharmacy supply chain.
 

With the depth of leadership, experience and engagement that I see within our board, the CAPDM team and membership, I am confident that we will find a viable way forward. I invite you to become engaged if you are not already, or to join this most important healthcare organization so that you may become a part of the voice of an industry that more than ever needs to be heard.

Regards,

John Targett,
uniPHARM Wholesale Drugs Ltd.

Annual Conference

May 6 - 10, 2017
Omni Scottsdale Resort and Spa at Montelucia

MORE INFO

Member Forum

September 11, 2017
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

MORE INFO

CAPDM 2017 Boot Camp


November 2017
Date & Location to Come

MORE INFO

Executive Conference

January 15 - 16, 2018
Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel
Dorval, QC

MORE INFO