Notre personnel

Notre personnel

Allison Chan, Directrice, Services et événements pour les membres

Allison Chan a joint l'Association canadienne de la gestion de l'approvisionnement pharmaceutique  en novembre 1999. Diplômée du Kensington College of Business, R.-U., Allison a travaillé pendant plusieurs années pour un grossiste/distributeur, se spécialisant en gestion de projets et en organisation de foires commerciales. Allison est responsable de la gestion des finances, des événements et des membres pour l'ACGAP. 

Daniel Chiasson, Président et chef de la direction

Daniel travaille avec le conseil d'administration de l'ACGAP en vue de renforcer le positionnement de l'association comme la voix reconnue pour représenter la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique du Canada. Il est aussi le défenseur de l'ACGAP, et ce, d'un océan à l'autre, pour les enjeux concernant les gouvernements et la réglementation qui affectent ses membres.  Daniel dirige l'équipe de l'ACGAP qui rend des services précieux à ses membres et s'assure de leur mobilisation.  

Daniel est un cadre supérieur qui possède une grande expertise en chaîne d'approvisionnement et un leadership éprouvé pour ce qui est de stimuler la croissance, la rentabilité et la collaboration au sein des secteurs des soins de santé et de l'alimentaire et des boissons. Avant de joindre l'ACGAP, Daniel assumait la fonction de vice-président, Solutions d'approvisionnement chez McKesson Canada. Auparavant, Daniel a aussi occupé des postes de direction chez Shoppers Drug Mart, Cardinal Health Canada et MDS Inc.

Daniel détient un MBA de la Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario et un B. Mgmt. Sc., de l'Université d'Ottawa.

Terri Drover, Vice-présidente principale, Mobilisation des parties prenantes

Terri a débuté sa carière dans les soins de santé, dirigeant des installations de soins de santé primaires, secondaires et tertiaires au Canada.  Elle a joint les rangs de Proctor and Gamble aux États-Unis dans un rôle de recherche auprès de Norwich Eaton Pharmaceuticals, leur division de recherche nouvellement acquise.  De retour au Canada suite à un transfert avec P&G, elle a ensuite joint Apotex, la plus importante société pharmaceutique générique canadienne afin d'établir une division similaire d'Information sur les médicaments et de déclaration d'effets indésirables.  Alors qu'elle était chez Apotex, Terri a non seulement établi une nouvelle division au sein de l'entreprise mais elle a également obtenu la seule accréditation au Canada pour un service d'information sur les renseignements géré par un fabricant.  

Elle a ensuite été transférée dans l'équipe des ventes d'Apotex et promue à un poste de direction avant de quitter pour Wyeth Pharmaceuticals, afin d'y établir une nouvelle division de  relations avec la pharmacie.  Chez Wyeth, Terri a réussi à augmenter le score des relations avec la pharmacie au Sondage d'Advantage Group du 15e rang au 5e rang au sein de l'industrie. 

Puis, Terri a rejoint Sandoz à Montréal pour y diriger les divisions des Ventes et du Marketing.  Avant d'assumer la fonction de directrice commerciale chez TH!NK BI, Terri a été responsable de la division des génériques chez IMS Brogan, y repositionnant IMS Brogan dans l'espace générique.

Janet Warda, Adjointe administrative

Janet Warda est l'adjointe administrative de l'ACGAP.  Janet a travaillé auparavant comme adjointe administrative pour un revendeur d'applications logicielles.  Elle a également travaillé pour  un détaillant national de chaussures et d'accessoires de mode à titre de spécialiste en commercialisation et de représentante aux ventes. Ses expériences antérieures lui ont permis de parfaire ses compétences organisationnelles et en service à la clientèle.  

Member Forum

17 septembre 2019
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

PLUS D’INFO

Boot Camp 2018

7 - 8 novembre 2018
Novembre 2018
Date & lieu à déterminer

PLUS D’INFO

Executive Conference

14 - 15 janvier 2019
Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal
Dorval, QC

PLUS D’INFO

Annual Conference

5 - 8 mai 2019
Park Hyatt Aviara Resort
Carlsbad, CA

PLUS D’INFO

Our Staff

Our Staff

Allison Chan, Manager, Member Services and Events

Allison Chan joined the Canadian Association for Pharmacy Distribution Management in November 1999. Prior to this, she graduated from Kensington College of Business, U.K. and worked for several years in a wholesaler/distributor company, specializing in project management and trade show organization. Allison is responsible for financial, events and membership management for CAPDM.

Daniel Chiasson, President & CEO

Daniel works with the CAPDM Board of Directors to strengthen the association’s position as the authoritative voice representing Canada’s pharmacy supply chain. He is an advocate for CAPDM from coast to coast on government and regulatory issues that impact its membership. Daniel leads a CAPDM team that deliver premium member services and foster member engagement.
 

Daniel is a senior executive with supply chain expertise and proven leadership in driving growth, profitability, and collaboration within the healthcare and food & beverage industry sectors. Prior to joining CAPDM, Daniel served as Vice President, Supply Solutions at McKesson Canada. Daniel has held senior executive roles at Shoppers Drug Mart, Cardinal Health Canada and MDS Inc.

Daniel holds a Master of Business Administration degree, from the Ivey School of Business at the University of Western Ontario, and a B. Mgmt. Sc., from the University of Ottawa.

Terri Drover, Senior Vice President, Stakeholder Engagement

Terri started her career in healthcare, running primary, secondary and tertiary health care facilities in Canada.  She joined Proctor and Gamble in the US in a research role with their newly acquired pharmaceutical division, Norwich Eaton Pharmaceuticals.  After transferring back to Canada with P&G to set up a similar division, she joined Apotex, the largest Canadian generic pharmaceutical company to establish a similar Drug Information and Adverse Event Reporting division.  While at Apotex, Terri not only set up a new division for Apotex but was awarded the only accreditation status in Canada for a manufacturer-run DI service.

She went on to join the sales team at Apotex, rising to an executive position before leaving to establish a new Pharmacy Relations Division at Wyeth Pharmaceuticals.  While at Wyeth, Terri managed to increase the Pharmacy Relations score at the Advantage Group Survey from 15th to a fifth rank position within the industry.

From there, Terri joined Sandoz in Montreal where she lead the Sale and Marketing Divisions.  Prior to taking on the Chief Commercial Officer position at TH!NK BI, Terri was responsible for the Generic Division at IMS Brogan; re-establishing IMS Brogan in the generic space.

Janet Warda, Administrative Assistant

Janet Warda is CAPDM's Administrative Assistant. Janet previously worked as an administrative assistant for a computer software reseller. She also worked for a national shoe and accessory retailer as a merchandiser and sales representative. Her cumulative experience has allowed her to perfect her skills in customer service and organization.

Member Forum

September 18, 2018
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

MORE INFO

2018 CAPDM Boot Camp Series

November 7 - 8, 2018
Sheraton Toronto Airport Hotel & Conference Centre
Toronto, Ontario

MORE INFO

Executive Conference

January 14 - 15, 2019
Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel
Dorval, QC

MORE INFO

Annual Conference

May 4 - 8, 2019
Park Hyatt Aviara Resort, Golf Club & Spa
Carlsbad, CA

MORE INFO