Message du président du conseil

Message du président du conseil

Alain Champagne - ChairmanJe suis fier de servir sur le conseil d'administration de l'ACGAP et d'être en mesure d'aider à orienter les activités d'une association et d'une industrie qui est un rouage vital des soins de santé au Canada, en fournissant des médicaments essentiels aux  pharmacies et hôpitaux.
 

À chaque jour, les membres de l'ACGAP travaillent dans un environnement commercial fortement réglementé et des plus complexes afin de s'assurer que les Canadiens et Canadiennes reçoivent en toute sécurité les médicaments dont ils ont besoin et quand ils en ont besoin,  peu importe leur lieu de résidence.  
 

En 2015, les Canadiens et Canadiennes ont généré plus de 625 millions de prescriptions. Très peu d'entre eux songent à la façon dont leurs médicaments se rendent à leurs pharmacies, hôpitaux et cliniques, et, à vrai dire, ils n'ont pas à s'en préoccuper.  Derrière la scène, les membres distributeurs de l'ACGAP gèrent plus de  95 % de tous les produits pharmaceutiques avec une précision extrême, afin que les patients aient entièrement confiance dans l'intégrité de leurs médicaments. 
 

Les membres de l'ACGAP ne ménagent aucun effort pour continuellement maximiser leurs efficiences opérationnelles grâce à des investissements dans l'innovation, de nouvelles installations et l'automatisation, afin de procurer une valeur et des économies de coûts, estimées à 1 milliard $ par année, au système canadien de soins de santé. Depuis longtemps, nous sommes reconnus comme l'étalon d'or à l'échelle mondiale en matière de distribution pharmaceutique.

L'ACGAP défend les intérêts non seulement des distributeurs pharmaceutiques, mais également des fabricants de médicaments, des fournisseurs de services et même des pharmacies, ce qui explique pourquoi nous sommes toujours à la recherche de solutions et que nous développons des meilleures pratiques pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique.  
 

De nos jours, les conditions de marché menacent les normes de service exemplaires auxquelles les Canadiens et Canadiennes se sont habitués.  L'industrie doit donc considérer des ajustements significatifs afin de compenser pour l'environnement réglementaire changeant et des revenus à la baisse.  
 

Nous continuons de respecter notre engagement à l'effet d'assurer un accès fiable, sécuritaire et opportun à des produits de santé pour tous les Canadiens et Canadiennes, et ce, en dépit des défis croissants auxquels l'industrie est confrontée.  L'ACGAP est résolue à travailler avec toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions qui tracent la voie vers un soutien durable de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique canadienne de première classe.
 

Étant donné le leadership, l'expérience et la mobilisation constatés au sein de notre conseil d'administration, l'équipe de l'ACGAP et nos membres, je suis confiant que nous parviendrons à nos fins de trouver des solutions viables. Je vous invite donc à vous mobiliser, si ce n'est dèjà fait, ou à joindre cette organisation de soins de santé si importante, afin que vous deveniez une partie de la voix d'une industrie qui, plus que jamais, doit se faire entendre.    

Salutations,

John Targett,
uniPHARM Wholesale Drugs Ltd.

Member Forum

17 septembre 2019
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

PLUS D’INFO

Boot Camp 2018

7 - 8 novembre 2018
Novembre 2018
Date & lieu à déterminer

PLUS D’INFO

Executive Conference

14 - 15 janvier 2019
Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal
Dorval, QC

PLUS D’INFO

Annual Conference

5 - 8 mai 2019
Park Hyatt Aviara Resort
Carlsbad, CA

PLUS D’INFO