Message du président du conseil

Message du président du conseil

Je suis fier de servir sur le conseil d’administration d’une association sectorielle qui est l’épine dorsale des soins de santé au Canada

Représentant le secteur de la distribution des soins de santé au Canada, les sociétés membres de l’ACGAP exercent leurs activités dans une chaîne d’approvisionnement pharmaceutique hautement réglementée afin de s’assurer que les Canadiens et Canadiennes reçoivent leurs médicaments en toute sûreté et sécurité, au moment où ils en ont besoin, et ce, peu importe leur lieu de résidence.  


Agissant en coulisse, le réseau de distribution pharmaceutique sophistiqué de l’ACGAP distribue, avec la plus grande précision, plus de 95 % des quelque 700 millions médicaments d’ordonnance livrés annuellement à plus de 11 000 pharmacies, hôpitaux et cliniques au Canada. Les patients canadiens ont donc l’assurance de recevoir leurs médicaments en temps opportun sans aucune préoccupation quant à leur intégrité.  

Dans mon rôle de supervision des activités de distribution pharmaceutique de McKesson Canada, je suis très conscient de la manière dont la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique du Canada a évolué au fil du temps. En effet, les distributeurs pharmaceutiques de partout au  Canada ont maximisé leurs efficiences opérationnelles grâce à des investissements dans les TI, de nouvelles installations, l’innovation et l’automatisation.  Nous contribuons de la valeur et des économies de coûts au système canadien de soins de santé et nous sommes reconnus mondialement depuis longtemps comme l’étalon d’or de la distribution pharmaceutique.

Présentement, les normes de service exemplaire de notre industrie sont menacées par les conditions de marché de même que par un modèle de remboursement de la distribution qui ne s’est pas ajusté aux réalités fiscales. La toute première priorité de notre association est donc de préserver les niveaux de service sur lesquels les Canadiens et les Canadiennes ont pris l’habitude de se fier. C’est ainsi que l’ACGAP collabore activement avec les gouvernements et les parties prenantes de l’industrie afin de trouver des solutions qui soutiennent nos efforts pour trouver la voie à suivre en vue d’assurer la pérennité de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique de première classe du Canada.

Entre-temps, nous continuons d’honorer notre engagement à l’effet d’assurer à tous les Canadiens et Canadiennes un accès sûr, sécuritaire et opportun aux produits de soins de santé, et ce, en dépit des pressions croissantes s’exerçant sur l’industrie.

Ensemble, grâce au leadership d’un conseil d’administration expérimenté, et aux efforts incessants de l’équipe de l’ACGAP et de ses membres engagés, je suis confiant que nous saurons trouver une voie viable pour le futur. 

Je vous invite donc à vous engager, si ce n’est déjà fait, ou à adhérer à cette très importante organisation des soins de santé afin de joindre votre voix à celle d’une industrie qui est le moteur des soins de santé au Canada. 

Salutations,
Dimitris Polygenis
McKesson Canada
 

Member Forum

17 septembre 2019
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

PLUS D’INFO

Supply Chain Boot Camp 2019

19 juin 2019
Sheraton Toronto Airport Hotel & Conference Centre
Toronto

PLUS D’INFO

Executive Conference

13 - 14 janvier 2020
Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal
Dorval, QC

PLUS D’INFO

Annual Conference

3 - 6 mai 2020
JW MARRIOTT NASHVILLE
Nashville, Tennessee

PLUS D’INFO