Conseil d'administration

Conseil d'administration

Dimitris Polygenis - Président du conseil de l'ACGAP, McKesson Canada

Dimitris Polygenis est Président, Soins de santé spécialisés

Dimitris est le président de Soins de santé spécialisés chez McKesson Canada. À ce titre, il se consacre à établir des partenariats avec les fournisseurs, les payeurs et les partenaires biopharmaceutiques afin d'améliorer les résultats en matière de soins de santé et rendre les soins complexes accessibles grâce à des solutions intégrées, basées sur les données et axées sur le patient.   

Dimitris s'est joint à McKesson Canada en 2005 suite à l'acquisition de Phase 4 Health, une entreprise de services spécialisés et destinés aux fabricants qu'il a contribué à bâtir et à développer. Cette acquisition a donné lieu à la création de McKesson Specialty Health, qui offre une gamme complète de services aux fabricants. Sous sa direction, le groupe a pris de l'expansion pour devenir le plus important fournisseur de services spécialisés au Canada et l'unité d'affaires de McKesson Canada qui connaît la plus forte croissance. Au cours de son mandat chez McKesson, Dimitris a dirigé toutes les unités opérationnelles du portefeuille canadien. Pharmacien de formation, Dimitris est reconnu comme un leader stratégique engagé dans la réussite des clients, l'excellence opérationnelle et la formation d'équipes performantes. 

Avant de se joindre à McKesson Canada, Dimitris a agi à titre de consultant en soins de santé auprès de nombreux intervenants de l'industrie, notamment dans le cadre de l'Ontario Round Table on Appropriate Prescribing (ORTAP) à l'Institute for Clinical Evaluative Sciences in Ontario (ICES). Il a occupé plusieurs postes d'enseignement et de membre de conseils d'administration, y compris des postes au sein des programmes de pharmacie de l'Université de Toronto et de l'Université de la Colombie-Britannique, à l'Association canadienne des pharmacies de quartier (ACPAQ), à l'Association canadienne de la gestion de l’approvisionnement pharmaceutique (ACGAP) et à la Country Day School. 

Daniel Chiasson, Kohl & Frisch Limited

Daniel Chiasson, vice-président principal, Relations avec les fabricants et affaires réglementaires, Kohl & Frisch

Daniel Chiasson est vice-président principal, Relations avec les fabricants et affaires réglementaires, chez Kohl & Frisch. Il fournit des conseils stratégiques sur la gestion d’un large éventail de catégories de produits et assure la conformité aux règlements en matière de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de Santé Canada, appliqués aux grossistes et aux distributeurs. Dan est un conseiller de confiance pour les intervenants internes et externes, et est la principale personne-ressource de Kohl & Frisch pour les organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux.

Daniel est un cadre supérieur qui possède une expertise approfondie de la chaîne d’approvisionnement et un leadership éprouvé dans la stimulation de la croissance, de la rentabilité et de la collaboration dans les secteurs des soins de santé et de l’industrie alimentaire et des boissons. Avant de se joindre à Kohl & Frisch en 2022, Dan était président et chef de la direction de l’Association canadienne de la gestion de l’approvisionnement pharmaceutique (ACGAP), une association commerciale axée sur la chaîne d’approvisionnement des pharmacies, où il était responsable de l’orientation stratégique et de la mise en œuvre, des relations avec les intervenants et de la direction opérationnelle. Avant de se joindre à l’ACGAP fin 2017, Daniel a occupé le poste de vice-président des solutions d’approvisionnement chez McKesson Canada et a occupé des postes de haute direction chez Shoppers Drug Mart, Cardinal Health Canada et MDS Inc.

Daniel est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario et d’un baccalauréat en sciences de la gestion de l’Université d’Ottawa.

John Targett, uniPHARM Wholesale Drugs Ltd.

John Targett, directeur des Achats et de la Distribution, est un dirigeant chevronné doté d'une grande expertise dans les systèmes de gestion des inventaires, la logistique, les achats et la veille économique.  En tant que membre important de la direction d'uniPHARM Wholesale Drugs, John supervise la fonction des achats et de la distribution, et assume la responsabilité de l'exploitation d'un centre de distribution, de la propriété des membres, qui expédie des produits à tous les jours  à des pharmacies indépendantes partout en Colombie-Britannique, en Alberta et au Yukon. 

uniPHARM Wholesale Drugs Ltd. a été reconnue comme une des sociétés les mieux gérées au  Canada et est membre Platine de l'ACGAP depuis maintenant quatre ans.  

Aujourd'hui, John est aussi activement engagé dans de nombreuses initiatives stratégiques et il détient une vaste expérience dans divers domaines de la logistique, des achats et des opérations.  Il continue de servir sur de nombreux comités de l'ACGAP avec d'autres collègues de l'industrie afin d'améliorer la distribution de produits pharmaceutiques aux Canadiens et Canadiennes.

Karl Frank, Bayshore Specialty Rx

Karl Frank, pharmacien autorisé, B.Sc. Pharmacie, directeur général exécutif, Bayshore Specialty Rx

Karl has been the Managing Director of Bayshore Specialty Rx since 2011. He is a results-driven pharmacy executive with a proven track record of success in providing leadership and vision over a comprehensive array of business initiatives and vendor negotiations. He has extensive expertise in all aspects of the retail and specialty pharmacy business, including: pharmacy technology, legislation, risk management, pharmacy workflow design, labour management, clinical program development, pharmacy acquisitions, medical clinic development, vendor management and negotiation, marketing, and operations.
Karl est directeur général de Bayshore Specialty Rx depuis 2011. Il est un dirigeant de pharmacie axé sur les résultats qui a fait ses preuves en matière de leadership et de vision dans le cadre d’un éventail complet d’initiatives commerciales et de négociations avec les fournisseurs. Il possède une vaste expertise dans tous les aspects du commerce de détail et des pharmacies spécialisées, y compris la technologie de la pharmacie, la réglementation, la gestion des risques, la conception du flux de travail de la pharmacie, la gestion de la main-d’œuvre, l’élaboration de programmes cliniques, les acquisitions de pharmacies, le développement de cliniques médicales, la gestion des fournisseurs et la négociation avec ces derniers, le marketing et l’exploitation.

Au fil des ans, il a établi un solide réseau de relations et de partenariats dans le secteur des soins de santé en Amérique du Nord. Avant d’occuper son poste actuel, il était vice-président, Marchandisage en pharmacie et vice-président, Exploitation de pharmacie pour les sociétés Loblaw.

Karl est titulaire d’un baccalauréat en sciences pharmaceutiques et il est membre de l’Association des pharmaciens de l’Ontario, et des collèges des pharmaciens de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Ontario. Il a également été président de l’Association canadienne des pharmacies de quartier et il a été intronisé au Temple de la renommée du marketing des soins de santé au Canada.
 

Tanya Moore, Shoppers Drug Mart Inc.

Tanya Moore est vice-présidente, Partenariats pharmaceutiques, Shoppers Drug Mart Inc.

Tanya Moore a passé les 15 dernières années dans le secteur des soins de santé, plus particulièrement chez Shoppers Drug Mart. Ayant assumé plusieurs fonctions de direction, Tanya a eu l’occasion d’acquérir des connaissances précieuses aux plans de l’approvisionnement, de la distribution, des opérations, de l’assurance, de la stratégie et de la détermination de prix. En misant sur sa riche et vaste expérience, Tanya, dans son rôle d’administratrice sur le conseil de l’ACGAP, sera en mesure de nous faire profiter de sa compréhension approfondie de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. 

Peter Bromley, Andlauer Healthcare Group

Peter Bromley, Directeur financier, Andlauer Healthcare Group

Peter s’est joint à AHG en 2019 après une carrière de 25 ans chez UPS Supply Chain Solutions. Il a commencé sa carrière chez UPS dans l’équipe des finances de Livingston, Inc., un fournisseur de logistique privé canadien acquis par UPS en 2000. Au cours des années suivantes, Peter a occupé le poste de vice-président de l’exploitation au Canada pour UPS avant d’être muté en Europe en 2005. Il y a dirigé diverses fonctions pour les produits de logistique et de distribution pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2009, il a commencé à se concentrer sur les premiers clients des soins de santé du centre de distribution inaugural d’UPS Europe pour devenir directeur général d’UPS Supply Chain Solutions au Canada.

Peter est un comptable professionnel agréé et détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western.
 

Angelique Berg, CAPDM

Angelique est présidente et chef de la direction de l’ACGAP, l’Association canadienne de la gestion de l'approvisionnement pharmaceutique, et elle est responsable de l’orientation stratégique et de la mise en œuvre, des relations avec les intervenants et du leadership opérationnel.

Angelique collabore avec le conseil d’administration de l’ACGAP pour renforcer la représentation de l’Association au sein de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique du Canada afin d’améliorer sa durabilité. Elle défend l’ACGAP d’un océan à l’autre sur les questions gouvernementales et réglementaires qui ont une incidence sur ses membres. Angelique dirige une équipe de membres qui offre des services aux membres de qualité supérieure et favorise l’engagement des membres.

Angelique compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs pharmaceutiques et des organismes sans but lucratif du domaine de la santé, avec une expertise en croissance des revenus, en relation avec le gouvernement et les intervenants, en défense des droits des patients et en communications stratégiques au niveau de la haute direction d’organismes de santé de premier plan, y compris la Fondation canadienne d’orthopédie, Diabète Canada et Hypertension Canada. En plus de mettre en place des équipes très performantes et de créer des programmes primés, elle possède une solide feuille de route pour ce qui est de miser sur une croissance durable et l’innovation pour inspirer le changement.

Angelique a participé à de nombreuses collaborations multisectorielles qui ont eu pour effet d’améliorer le système de soins de santé et les soins aux patients, dont l’Alliance sur les temps d’attente, la Décennie des os et des articulations au Canada, le Comité consultatif sur les normes de qualité pour l’hypertension de Qualité des services de santé Ontario, et le Comité directeur multilatéral sur les pénuries de médicaments de Santé Canada. Elle a servi au conseil d’administration de la Best Medicines Coalition et pendant plus de 10 ans comme membre de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé.
 

Joan Lee, Imperial Distributors Canada Inc.

Joan Lee est Vice-présidente des ventes et de la chaîne d'approvisionnement chez Imperial Distributeurs Canada Inc. Elle possède plus de 25 ans d'expérience dans la distribution pharmaceutique en gros, l'approvisionnement et les ventes.

Elle est membre de l'équipe de direction d'Imperial et travaille en étroite collaboration avec les intervenants pour formuler des objectifs stratégiques et établir des partenariats à long terme. Joan développe de façon proactive une compréhension approfondie du paysage commercial, identifie les opportunités de valeur ajoutée et en facilite la mise en œuvre. Sa réputation repose sur sa capacité à obtenir des résultats.

Avant de se joindre à Imperial en 2022, Joan a occupé des postes de haute direction et de gestion dans l'Ouest canadien auprès de deux autres grands distributeurs nationaux de produits pharmaceutiques en gros.

Guy Payette, Innomar Strategies

Guy Payette, président d’Innomar Strategies
 

En 2001, Guy Payette avait la vision de changer le marché des produits pharmaceutiques spécialisés, et il a créé Innomar – Innovative Market Access. Le résultat de son engagement à aider les patients à s’y retrouver dans le système de santé canadien a été le premier modèle intégré pour les fabricants de produits pharmaceutiques spécialisés. Aujourd’hui, Guy est le président d’Innomar Strategies, de HealthForward et de Cameron Stewart LifeScience et un expert dans le parcours de commercialisation des produits pharmaceutiques spécialisés au Canada.
 
Guy dirige l’équipe de plus de 3 100 associés qui se concentrent sur la livraison de solutions de commercialisation personnalisées aux fabricants de produits pharmaceutiques, de biotechnologie et de dispositifs médicaux. En 2009, il a dirigé l’acquisition d’Innomar auprès d’AmerisourceBergen, élargissant ainsi ses capacités et son réseau mondial. En 2012, il a lancé HealthForward, une entreprise axée sur l’optimisation des résultats en matière de santé et de l’accès aux traitements pour les patients, tout en aidant les payeurs et les promoteurs de régimes à assurer la viabilité à long terme de leurs régimes d’assurance-médicaments. Avant de commencer à travailler chez Innomar, Guy a passé 12 ans chez Boehringer Ingelheim où il a occupé des postes de direction dans le domaine des ventes, de l’accès au marché, du marketing et des relations gouvernementales.
 
Fort de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Guy possède une connaissance précieuse sur les thèmes qui émergent au fil du temps dans l’environnement canadien des soins de santé. Il est donc en mesure de fournir des conseils aux décideurs et aux autres intervenants de l’industrie. Tout au long de sa carrière, Guy a été un promoteur de l’amélioration de l’accès aux médicaments pour les patients canadiens.
 

Ray Shelley, Apotex Canada

Ray Shelley est le président d'Apotex Canada. Avec près de 30 ans de service pour Apotex, il est responsable du développement et de l'exécution de la stratégie commerciale pour tous les segments de marché au Canada, tout en développant la présence d'Apotex au sein de l'industrie canadienne de la santé.

Au cours de sa carrière chez Apotex, Ray a occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente et du marketing, en accédant progressivement à des postes de direction. Avant d'occuper son poste actuel de président, Ray était responsable des opérations commerciales pour les marchés canadiens et internationaux.
 
En 2021, Ray est devenu membre du conseil d'administration de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et a été élu président de l'ACMG en février 2023 ; il en est actuellement le vice-président.
 
Ray est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Windsor et d'un MBA de la Schulich School of Business.

 

Member Forum

9 septembre 2025
Angus Glen Golf Club
Markham, ON L6C 1N9

PLUS D’INFO

Boot Camp

18 - 19 novembre 2025
Online Event

PLUS D’INFO

Executive Conference

13 - 14 janvier 2025
Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel
Dorval, QC H4Y 0A4

PLUS D’INFO

Annual Conference

4 - 7 mai 2025
The Westin Nova Scotian
Halifax, NS

PLUS D’INFO