Conseil d'administration

Conseil d'administration

Dimitris Polygenis - Président du conseil de l'ACGAP, McKesson Canada

Dimitris Polygenis est Président, Solutions pharmaceutiques et Soins de santé spécialisés, de McKesson Canada.  
 

Il s'est joint à McKesson Canada en 2004, à la suite de l'acquisition de Phase 4 Health. Cette acquisition a mené à la création de notre groupe Services spécialisés. Sous la direction de Dimitris Polygenis, le groupe a élargi ses services aux fabricants pour devenir le secteur dont la croissance a été la plus rapide.  M. Polygenis a été promu à son poste actuel en 2016.

Avant de se joindre à McKesson Canada, M. Polygenis a siégé à l'Ontario Round Table on Appropriate Prescribing (ORTAP) de l'Institute for Clinical Evaluative Sciences in Ontario (ICES). Il est conférencier et professeur adjoint d'enseignement clinique au programme de doctorat en pharmacie des universités de Toronto et de Colombie-Britannique. Il est également président du conseil d'administration d'un organisme caritatif dans le domaine de l'éducation.


M. Polygenis détient un doctorat en pharmacie de l'Université de Toronto.

Ron Frisch, Kohl & Frisch Limited

Kohl & Frisch Limited est une entreprise familiale indépendante fondée en 1916. Ron Frisch en est le chef de la direction depuis 1989. Il a aussi accepté les postes de président et de directeur-général en 2001. M. Frisch est comptable agréé et détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Toronto. Il est membre de la Young Presidents Organization et a été nommé à quatre reprises président du conseil d'administration de l'ACGAP. Ron Frisch est actif dans la collectivité et est impliqué dans plusieurs initiatives caritatives et éducatives.  

Kohl & Frisch Limited est le seul distributeur national de plein exercice de propriété canadienne.   

John Targett, uniPHARM Wholesale Drugs Ltd.

John Targett, directeur des Achats et de la Distribution, est un dirigeant chevronné doté d'une grande expertise dans les systèmes de gestion des inventaires, la logistique, les achats et la veille économique.  En tant que membre important de la direction d'uniPHARM Wholesale Drugs, John supervise la fonction des achats et de la distribution, et assume la responsabilité de l'exploitation d'un centre de distribution, de la propriété des membres, qui expédie des produits à tous les jours  à des pharmacies indépendantes partout en Colombie-Britannique, en Alberta et au Yukon. 

uniPHARM Wholesale Drugs Ltd. a été reconnue comme une des sociétés les mieux gérées au  Canada et est membre Platine de l'ACGAP depuis maintenant quatre ans.  

Aujourd'hui, John est aussi activement engagé dans de nombreuses initiatives stratégiques et il détient une vaste expérience dans divers domaines de la logistique, des achats et des opérations.  Il continue de servir sur de nombreux comités de l'ACGAP avec d'autres collègues de l'industrie afin d'améliorer la distribution de produits pharmaceutiques aux Canadiens et Canadiennes.

Karl Frank, Bayshore Specialty Rx

Karl Frank, pharmacien autorisé, B.Sc. Pharmacie, directeur général, Bayshore Specialty Rx

Karl has been the Managing Director of Bayshore Specialty Rx since 2011. He is a results-driven pharmacy executive with a proven track record of success in providing leadership and vision over a comprehensive array of business initiatives and vendor negotiations. He has extensive expertise in all aspects of the retail and specialty pharmacy business, including: pharmacy technology, legislation, risk management, pharmacy workflow design, labour management, clinical program development, pharmacy acquisitions, medical clinic development, vendor management and negotiation, marketing, and operations.
Karl est directeur général de Bayshore Specialty Rx depuis 2011. Il est un dirigeant de pharmacie axé sur les résultats qui a fait ses preuves en matière de leadership et de vision dans le cadre d’un éventail complet d’initiatives commerciales et de négociations avec les fournisseurs. Il possède une vaste expertise dans tous les aspects du commerce de détail et des pharmacies spécialisées, y compris la technologie de la pharmacie, la réglementation, la gestion des risques, la conception du flux de travail de la pharmacie, la gestion de la main-d’œuvre, l’élaboration de programmes cliniques, les acquisitions de pharmacies, le développement de cliniques médicales, la gestion des fournisseurs et la négociation avec ces derniers, le marketing et l’exploitation.

Au fil des ans, il a établi un solide réseau de relations et de partenariats dans le secteur des soins de santé en Amérique du Nord. Avant d’occuper son poste actuel, il était vice-président, Marchandisage en pharmacie et vice-président, Exploitation de pharmacie pour les sociétés Loblaw.

Karl est titulaire d’un baccalauréat en sciences pharmaceutiques et il est membre de l’Association des pharmaciens de l’Ontario, et des collèges des pharmaciens de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Ontario. Il a également été président de l’Association canadienne des pharmacies de quartier et il a été intronisé au Temple de la renommée du marketing des soins de santé au Canada.
 

Tanya Moore, Shoppers Drug Mart Inc.

Tanya Moore est vice-présidente, Partenariats pharmaceutiques, Shoppers Drug Mart Inc.

Tanya Moore a passé les 15 dernières années dans le secteur des soins de santé, plus particulièrement chez Shoppers Drug Mart. Ayant assumé plusieurs fonctions de direction, Tanya a eu l’occasion d’acquérir des connaissances précieuses aux plans de l’approvisionnement, de la distribution, des opérations, de l’assurance, de la stratégie et de la détermination de prix. En misant sur sa riche et vaste expérience, Tanya, dans son rôle d’administratrice sur le conseil de l’ACGAP, sera en mesure de nous faire profiter de sa compréhension approfondie de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. 

Peter Bromley, Andlauer Healthcare Group

Peter Bromley, Directeur financier, Andlauer Healthcare Group

Peter s’est joint à AHG en 2019 après une carrière de 25 ans chez UPS Supply Chain Solutions. Il a commencé sa carrière chez UPS dans l’équipe des finances de Livingston, Inc., un fournisseur de logistique privé canadien acquis par UPS en 2000. Au cours des années suivantes, Peter a occupé le poste de vice-président de l’exploitation au Canada pour UPS avant d’être muté en Europe en 2005. Il y a dirigé diverses fonctions pour les produits de logistique et de distribution pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2009, il a commencé à se concentrer sur les premiers clients des soins de santé du centre de distribution inaugural d’UPS Europe pour devenir directeur général d’UPS Supply Chain Solutions au Canada.

Peter est un comptable professionnel agréé et détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western.
 

Angelique Berg, CAPDM

Angelique est présidente et chef de la direction de l’ACGAP, l’Association canadienne de la gestion de l'approvisionnement pharmaceutique, et elle est responsable de l’orientation stratégique et de la mise en œuvre, des relations avec les intervenants et du leadership opérationnel.

Angelique collabore avec le conseil d’administration de l’ACGAP pour renforcer la représentation de l’Association au sein de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique du Canada afin d’améliorer sa durabilité. Elle défend l’ACGAP d’un océan à l’autre sur les questions gouvernementales et réglementaires qui ont une incidence sur ses membres. Angelique dirige une équipe de membres qui offre des services aux membres de qualité supérieure et favorise l’engagement des membres.

Angelique compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs pharmaceutiques et des organismes sans but lucratif du domaine de la santé, avec une expertise en croissance des revenus, en relation avec le gouvernement et les intervenants, en défense des droits des patients et en communications stratégiques au niveau de la haute direction d’organismes de santé de premier plan, y compris la Fondation canadienne d’orthopédie, Diabète Canada et Hypertension Canada. En plus de mettre en place des équipes très performantes et de créer des programmes primés, elle possède une solide feuille de route pour ce qui est de miser sur une croissance durable et l’innovation pour inspirer le changement.

Angelique a participé à de nombreuses collaborations multisectorielles qui ont eu pour effet d’améliorer le système de soins de santé et les soins aux patients, dont l’Alliance sur les temps d’attente, la Décennie des os et des articulations au Canada, le Comité consultatif sur les normes de qualité pour l’hypertension de Qualité des services de santé Ontario, et le Comité directeur multilatéral sur les pénuries de médicaments de Santé Canada. Elle a servi au conseil d’administration de la Best Medicines Coalition et pendant plus de 10 ans comme membre de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé.
 

Joan Lee, Imperial Distributors Canada Inc.

Joan Lee est Vice-présidente des ventes et de la chaîne d'approvisionnement chez Imperial Distributeurs Canada Inc. Elle possède plus de 25 ans d'expérience dans la distribution pharmaceutique en gros, l'approvisionnement et les ventes.

Elle est membre de l'équipe de direction d'Imperial et travaille en étroite collaboration avec les intervenants pour formuler des objectifs stratégiques et établir des partenariats à long terme. Joan développe de façon proactive une compréhension approfondie du paysage commercial, identifie les opportunités de valeur ajoutée et en facilite la mise en œuvre. Sa réputation repose sur sa capacité à obtenir des résultats.

Avant de se joindre à Imperial en 2022, Joan a occupé des postes de haute direction et de gestion dans l'Ouest canadien auprès de deux autres grands distributeurs nationaux de produits pharmaceutiques en gros.

Erik Prieditis, Bayer Canada (Pharmaceuticals)

Erik Prieditis est vice-président, opérations commerciales chez Bayer Canada. En tant que membre clé de l’équipe dirigeante de la division pharmaceutique de Bayer, il permet aux organisations œuvrant en médecine générale et en médecine spécialisée d’atteindre leurs objectifs dans les secteurs liés aux relations commerciales, aux services de vente, aux attentes et analyses de la clientèle et au développement de la force de vente. 
 

Avant Bayer, Erik a occupé le poste de directeur général des perspectives d’affaires et de l’excellence commerciale chez Allergan, où il était à la tête d’une équipe internationale multifonction couvrant le Canada et l’Amérique latine. Il a aussi assumé d’autres rôles importants, notamment à la direction de la chaîne d’approvisionnement, des opérations commerciales et des services de vente et de marketing.
  
Érik a débuté sa carrière dans le secteur de la haute technologie avec Nortel Networks, où il a occupé des postes dans les services clients, la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et l’ingénierie des procédés.

Erik est membre de l’ACGAP depuis 2003. Titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université Queens, d’un titre professionnel d’ingénieur et de planificateur financier agréé, Erik termine actuellement son MBA. 

 

Michel Robidoux, Sandoz Canada

Michel Robidoux est président et directeur général de Sandoz Canada depuis 2010. Il possède plus de 30 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et de l'équipement médical.

Sous sa direction, Sandoz Canada s’est hissée parmi les compagnies pharmaceutiques les plus importantes aux pays avec plus de 60 millions d'ordonnances par année de produits génériques et de biosimilaires. Sandoz fait d’ailleurs partie des Top 35 employeurs de Montréal et parmi les entreprises “Best place to work” au pays. 

M. Robidoux a commencé sa carrière dans la vente et le marketing chez Bayer Canada pendant plus de sept ans et a ensuite occupé des postes de direction chez Roche dans les divisions des soins du diabète, des équipements de diagnostiques cliniques et des produits de science appliquée. 

Il contribue activement à l'industrie pharmaceutique canadienne en tant que membre de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG), président de Biosimilaires Canada et membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de la gestion de l’approvisionnement pharmaceutique (CAPDM).

M. Robidoux est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et détient la désignation d’administrateur de sociétés certifié (A.S.C) du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval.
 

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