Conseil d'administration

Conseil d'administration

John Targett - Président du conseil de l'ACGAP, uniPHARM Wholesale Drugs Ltd.

John Targett, directeur des Achats et de la Distribution, est un dirigeant chevronné doté d'une grande expertise dans les systèmes de gestion des inventaires, la logistique, les achats et la veille économique.  En tant que membre important de la direction d'uniPHARM Wholesale Drugs, John supervise la fonction des achats et de la distribution, et assume la responsabilité de l'exploitation d'un centre de distribution, de la propriété des membres, qui expédie des produits à tous les jours  à des pharmacies indépendantes partout en Colombie-Britannique, en Alberta et au Yukon. 

uniPHARM Wholesale Drugs Ltd. a été reconnue comme une des sociétés les mieux gérées au  Canada et est membre Platine de l'ACGAP depuis maintenant quatre ans.  

Aujourd'hui, John est aussi activement engagé dans de nombreuses initiatives stratégiques et il détient une vaste expérience dans divers domaines de la logistique, des achats et des opérations.  Il continue de servir sur de nombreux comités de l'ACGAP avec d'autres collègues de l'industrie afin d'améliorer la distribution de produits pharmaceutiques aux Canadiens et Canadiennes.

Daniel Chiasson, CAPDM

Daniel Chiasson est le président et chef de la direction de l'ACGAP. Daniel travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration à la mise en oeuvre d'une orientation stratégique conforme à sa vision à l'effet d'assurer à tous les Canadiens et Canadiennes un accès sûr, fiable et opportun à des produits de santé de grande qualité.   

Daniel est un cadre supérieur qui possède une grande expertise en chaîne d'approvisionnement et un leadership éprouvé pour ce qui est de stimuler la croissance, la rentabilité et la collaboration au sein des secteurs des soins de santé et de l'alimentaire et des boissons. Avant de joindre l'ACGAP, Daniel assumait la fonction de vice-président, Solutions d'approvisionnement chez McKesson Canada. Auparavant, Daniel a aussi occupé des postes de direction chez Shoppers Drug Mart, Cardinal Health Canada et MDS Inc.

Daniel détient un MBA de la Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario et un B. Mgmt. Sc., de l'Université d'Ottawa.

Theresa Firestone, Shoppers Drug Mart

Theresa Firestone est vice-présidente principale, Entreprises de soins de santé, de Shoppers Drug Mart. Theresa est une dirigeante chevronnée dont l’expérience a été accumulée dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des soins de santé et du détail ainsi qu’au niveau gouvernemental et qui a une expertise en restructuration à l’échelle internationale.

 

Chez Shoppers Drug Mart (SDM), Theresa dirige présentement plusieurs unités commerciales dont MediSystem Pharmacies, Specialty Health Network, Sanis Health, Pharmaceutical Partnerships & Rx Procurement, Medical Cannabis, 43 magasins de détail Shoppers Home Healthcare/Wellwise appartenant à la société et Wellwise.ca.  Avant de joindre SDM, Theresa était présidente régionale, Marchés émergents asiatiques chez Pfizer Inc. en Chine. L’expérience de Theresa au sein de conseils d’administration est exhaustive. Elle est présentement administratrice du Cameron Institute, un groupe de réflexion sur les politiques publiques.

Theresa détient un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Guelph et a complété le Executive Leadership Program de l’Université Harvard.
 

Matthew Frisch, Kohl & Frisch Limited

Matthew Frisch est vice-président, Développement d'entreprise, chez Kohl & Frisch Limited, où il se consacre principalement à la planification stratégique et des initiatives de développement des affaires de l'entreprise. Ses responsabilités chez K&F s'étendent à de nombreux départements et marchés régionaux, l'objectif étant de stimuler la croissance de l'entreprise combinée à une gestion fiscale prudente.  

Tout récemment, Matthew a participé à l'acquisition par K&F en 2013 de AmerisourceBergen Canada Corporation, en tant que membre intégral de l'équipe d'acquisition avec une vaste gamme de responsabilités, depuis la planification et l'analyse financières jusqu'aux communications institutionnelles et l'intégration opérationnelle.  

Originalement de Toronto, Matthew a poursuivi ses études de premier cycle à l'Université de  Pennsylvanie avant d'obtenir sa maîtrise en Économie politique internationale de la London School of Economics et un MBA de Columbia University. Avant de joindre K&F, Matthew a travaillé au Département des finances structurées de Sumitomo Mitsui à New York et comme conseiller à la Banque Mondiale à Washington DC.

Ron Frisch, Kohl & Frisch Limited

Kohl & Frisch Limited est une entreprise familiale indépendante fondée en 1916. Ron Frisch en est le chef de la direction depuis 1989. Il a aussi accepté les postes de président et de directeur-général en 2001. M. Frisch est comptable agréé et détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Toronto. Il est membre de la Young Presidents Organization et a été nommé à quatre reprises président du conseil d'administration de l'ACGAP. Ron Frisch est actif dans la collectivité et est impliqué dans plusieurs initiatives caritatives et éducatives.  

Kohl & Frisch Limited est le seul distributeur national de plein exercice de propriété canadienne.   

Luc Martinovitch, McMahon Distributeur pharmaceutique inc.

Luc Martinovitch est Vice-président principal, Brunet et McMahon, la division pharmaceutique de Métro inc. et franchiseur des bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique, Brunet Target et Clini-Plus.

Avant de joindre l'équipe de direction de Métro, M. Martinovitch a servi de 2007 à 2012 comme vice-président des Ventes, du Marketing et des Affaires gouvernementales chez Apotex, une société pharmaceutique canadienne. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et compte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et celle des biens de consommation, où il a assumé divers rôles de direction en développement des affaires, planification stratégique et marketing.

Luc Martinovitch est membre du conseil d'administration de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal et appuie la Fondation des Rêves d'enfants  de même que la Fondation les petits trésors.

Dimitris Polygenis, McKesson Canada

Dimitris Polygenis est vice-président principal, Distribution pharmaceutique et Opérations, de McKesson Canada.  

Il s'est joint à McKesson Canada en 2004, à la suite de l'acquisition de Phase 4 Health. Cette acquisition a mené à la création de notre groupe Services spécialisés. Sous la direction de Dimitris Polygenis, le groupe a élargi ses services aux fabricants pour devenir le secteur dont la croissance a été la plus rapide.  M. Polygenis a été promu à son poste actuel en 2016.

Avant de se joindre à McKesson Canada, M. Polygenis a siégé à l'Ontario Round Table on Appropriate Prescribing (ORTAP) de l'Institute for Clinical Evaluative Sciences in Ontario (ICES). Il est conférencier et professeur adjoint d'enseignement clinique au programme de doctorat en pharmacie des universités de Toronto et de Colombie-Britannique. Il est également président du conseil d'administration d'un organisme caritatif dans le domaine de l'éducation.


M. Polygenis détient un doctorat en pharmacie de l'Université de Toronto.

Erik Prieditis, Bayer Canada (Pharmaceuticals)

Erik Prieditis est vice-président, opérations commerciales chez Bayer Canada. En tant que membre clé de l’équipe dirigeante de la division pharmaceutique de Bayer, il permet aux organisations œuvrant en médecine générale et en médecine spécialisée d’atteindre leurs objectifs dans les secteurs liés aux relations commerciales, aux services de vente, aux attentes et analyses de la clientèle et au développement de la force de vente. 
 

Avant Bayer, Erik a occupé le poste de directeur général des perspectives d’affaires et de l’excellence commerciale chez Allergan, où il était à la tête d’une équipe internationale multifonction couvrant le Canada et l’Amérique latine. Il a aussi assumé d’autres rôles importants, notamment à la direction de la chaîne d’approvisionnement, des opérations commerciales et des services de vente et de marketing.
  
Érik a débuté sa carrière dans le secteur de la haute technologie avec Nortel Networks, où il a occupé des postes dans les services clients, la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et l’ingénierie des procédés.

Erik est membre de l’ACGAP depuis 2003. Titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université Queens, d’un titre professionnel d’ingénieur et de planificateur financier agréé, Erik termine actuellement son MBA. 

 

Michel Robidoux, Sandoz Canada

Michel Robidoux est président et directeur général de Sandoz Canada depuis 2010. Il possède plus de 25 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et de l'équipement médical.

Il a débuté chez Sandoz Canada en 2008 à titre de vice-président, Ventes. Avant de se joindre à Sandoz/Novartis, M. Robidoux a occupé pendant plus de dix ans le poste de vice-président de différentes unités administratives de la société Roche, notamment celles des soins du diabète, des diagnostics professionnels, des diagnostics moléculaires et des sciences appliquées. Auparavant, il a travaillé pour la société Bayer pendant sept ans, occupant différents postes aux ventes et au marketing.

 Il contribue activement à l'industrie comme membre de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG) et il siège sur le Bureau des gouverneurs de la Fondation de l'hôpital Pierre-Boucher.   

M. Robidoux est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

David Simmonds, McKesson Canada

David Simmonds est vice-président principal, Communications et Affaires publiques, chez McKesson Canada. David dirige les communications, les affaires externes, les relations médias, les relations gouvernementales, le marketing événementiel et les partenariats stratégiques pour les unités d’affaires de McKesson au Canada.
 

Plus récemment, David était vice-président, Stratégie d’entreprise et chef du personnel du vice-président principal, Stratégie corporative et développement des affaires de McKesson. Dans ce rôle, David a dirigé le bureau de la coordination chargé de l’élaboration du plan stratégique de l’entreprise, de l’évaluation des opportunités de fusion et d’acquisition, et de la mise en œuvre des initiatives de toutes les unités d’affaires de McKesson.

David est président du réseau mondial des anciens (Alumni Western) de la Western University, vice-président d’Action contre la Faim Canada et administrateur du Club canadien de Toronto. Il a également été nommé par le gouvernement de l’Ontario au conseil d’administration du Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Diplômé de la Western University, David est titulaire d’une maîtrise en communication et études médiatiques et d’un baccalauréat en science politique.
 

Kevin West, Innomar Strategies

Kevin West est vice-président, Exploitation, d'Innomar Strategies. Kevin a joint les rangs d'Innomar Strategies en 2008.  Fort de plus de 25 ans d'expérience dans les industries canadiennes des soins de santé et de l'assurance, Kevin a démarré HealthForward en 2012 et dirige une équipe de 70 associés qui mettent tout en oeuvre pour optimiser les résultats en santé et l'accès à des thérapies pour les patients, tout en aidant les payeurs et les commanditaires de régimes à s'assurer de la pérennité de leurs régimes de médicaments.   

Avant de lancer HealthForward, Kevin a dirigé plusieurs divisions chez Innomar, dont celle des Conseils, de la Pharmacie, de la Distribution, des Relations gouvernementales, des Partenariats stratégiques, du Développement d'affaires et du Marketing.  Avant de joindre Innomar, Kevin a été l'instigateur de plusieurs initiatives innovatrices et audacieuses qui ont façonné la livraison des soins de santé au Canada.  Il a mis sur pied le premier système électronique de règlement des demandes de remboursement de médicaments d'ordonnance au Canada et lancé une application de règlement pleinement intégrée.  Il a aussi dirigé la première pharmacie de propriété américaine pour établissements de soins de longue durée au Canada.   

Kevin détient un Baccalauréat en Arts de l'Université York.

Member Forum

17 septembre 2019
Angus Glen Golf Club
Markham, Ontario

PLUS D’INFO

Boot Camp 2018

7 - 8 novembre 2018
Novembre 2018
Date & lieu à déterminer

PLUS D’INFO

Executive Conference

14 - 15 janvier 2019
Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal
Dorval, QC

PLUS D’INFO

Annual Conference

5 - 8 mai 2019
Park Hyatt Aviara Resort
Carlsbad, CA

PLUS D’INFO